Une saison difficile pour l'US Aumetz football

18 juillet 2015 - 16:31

Malgré un potentiel estimé suffisant, les équipes seniors hommes de l'US Aumetz football n'ont pas brillé en championnat. Saison assez difficile pour les féminines, en revanche satisfaction avec les jeunes.

En ouverture de l'assemblée générale de l'US Aumetz football, en présence du maire Gilles Destremont, de son adjoint Maurice Laurent, et d'Antoine Falchi, représentant du District Mosellan, le président David Malgarotti a remercié celles et ceux qui se sont investis dans la vie du club. " Concernant le bilan sportif, j'ai un sentiment de frustration, les équipes seniors hommes méritaient mieux. J'estime que nous avons le potentiel suffisant pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement. Un manque de réalisme évident, peut-être aussi de la malchance. " Les féminines ont réussi à se maintenir en DH. "Cela a été laborieux mais l'objectif est tout de même atteint." Un bilan nettement moins sombre du côté des jeunes. "Bravo à Benoit qui a fait un excellent travail dans notre école de foot, bravo aussi à Nicolas qui l'a épaulé." Satisfaction du côté des filles U13. "Une saison remarquable, elles ont joué tous leurs matchs contre des garçons sans jamais se décourager."  La saison prochaine, il y aura assez d'équipes féminines. "Elles ne seront plus défavorisées." Le président a souligné l'investissement des mamans "à domicile et lors des déplacements." Les comptes rendus de chaque entraîneur et éducateur étaient à l'image de celui du président. Déception au niveau des seniors hommes, regrets pour les seniores féminines et satisfaction dans les catégories jeunes.

Actions, réaction

Le club organise chaque année plusieurs manifestations. "La soirée en faveur de l'association qui lutte contre la mucoviscidose a connu un grand succès, tout comme la soirée moules-frites." Le challenge Gorisek et le tournoi féminin se sont déroulés dans d'excellentes conditions. Patrice Eckel a présenté le bilan financier, des comptes équilibrés. David Malgarotti a présenté le nouvel entraîneur, Eric Tibéri. "Son objectif sera de faire remonter la A en deuxième division. Contrairement aux dires de certaines personnes, notre club a déjà connu une telle situation et il a réagi. C'est bien notre intention, nous allons agir en conséquence." Le président regrette l'attitude négative de soi-disant supporteurs. "Une équipe a besoin d'encouragements, surtout dans les moments difficiles." Les actions en faveur des jeunes sont au programme. "Ils représentent l'avenir du club." Gilles Destremont a rappelé l'intérêt porté par la municipalité au club de football. "Nous soutiendrons vos projets, comme nous l'avons toujours fait, particulièrement ceux qui concernent la jeunesse." Antoine Falchi s'est montré rassurant, estimant que l'Union Sportive avait les moyens de rebondir.

Article RL du 28/06/15

La première réunion des membres du comité élus à l'assemblée générale de l'US Aumetz football avait surtout pour but de distribuer les tâches. David Malgarotti a été reconduit au poste de président et, dès son entrée en fonction, il a demandé une minute de silence en mémoire de Yannick Hénaff, membre du comité, récemment décédé. La vice-présidence sera assurée par Nathalie Grdjan, le secrétariat par Jérémy Vuillier, assisté par Louis Marazita. Le trésorier Yannick Renault retrouve son poste, ainsi que le trésorier adjoint, Patrice Eckel. Sont nommés assesseurs Sylvain Bourguignon, Marine Schmitz, François Cigale et Patrice Spak.

Les projets ont été confirmés : retrouver un esprit-club chez les seniors et parmi les supporteurs, éduquer les jeunes et les filles.

Article RL du 02/07/15