Union Sportive d'Aumetz : site officiel du club de foot de AUMETZ - footeo

David Malgarotti quitte la présidence du foot

30 juin 2016 - 18:16

David Malgarotti a dirigé l’assemblée générale de l’Union sportive Aumetz-Football pour la dernière fois. En effet, il a confirmé, en fin de séance, sa démission du poste présidentiel mais reste au comité.

En présence de Maurice Laurent, adjoint au maire, et d’Antoine Falchi, représentant du district mosellan, David Malgarotti, président de l’Union sportive Aumetz (USA)-Football a ouvert l’assemblée générale par des remerciements à tous les membres du club, dirigeants, éducateurs et joueurs. « Merci également à la municipalité pour son soutien financier et technique. »

Le bilan sportif très moyen. « Déception avec les équipes seniors hommes, et pourtant, le coach a tout fait pour mobiliser et encourager les joueurs, il faut espérer un avenir meilleur, un petit goût d’inachevé du côté des seniores féminines, la seconde partie n’a pas été transcendante. » Un rayon de soleil dans la grisaille, avec le bon comportement des jeunes, filles et garçons. « Nos U13/U15 féminines ont fait une excellente saison de championnat et elles ont remporté le trophée départemental. » Éric Tiberi, entraîneur des seniors hommes ne peut que regretter les résultats de ses deux équipes. « Combien de points perdus sur des erreurs, un relâchement en fin de match. » Boris Cigale, qui entraîne les féminines, est plus nuancé. Son équipe a joué en Division d’Honneur dans un groupe difficile et elle termine au milieu du tableau. Satisfaction des éducateurs des jeunes qui confirment un bon comportement et beaucoup de volonté de leur part.

Manifestations

Le bilan financier présenté par Patrice Eckel est équilibré, il a été approuvé par l’assemblée. David Malgarotti a évoqué les différentes manifestations organisées par le club : « La soirée moules-frites qui connaît un grand succès, les feux de la Saint-Jean, le challenge Gorisek et le tournoi féminin international, et puis le vide-greniers ».

Le club a également organisé une réunion décentralisée du district pour le secteur fer. Par ailleurs, cette année encore, l’USA-Football a participé aux événements municipaux tels que « la kermesse du 14-Juillet et le marché de Noël ».

Quelques petits travaux ont été réalisés au stade par les membres du club : « Le local arbitres a été repeint ainsi que le mur de la buvette, merci aux bénévoles. »

Maurice Laurent a confirmé le soutien de la municipalité « par le biais d’une subvention et l’entretien du terrain mais, comme vous le savez la dotation de l’État étant réduite, certains projets sont reportés ».

Antoine Falchi a rappelé le rôle du district et félicité le club pour son investissement au niveau des féminines.

Avant de lever la séance, David Malgarotti a confirmé son intention de quitter son poste de président. « Comme vous le savez, j’ai décidé de ne plus me représenter à la présidence pour la prochaine saison. Cela fait maintenant quatre ans que je suis aux commandes, je pense qu’il est temps pour moi de laisser la main à une autre personne, peut-être avec une approche différente de la fonction. J’ai pris du plaisir pendant toutes ces années et, quand je vois ce que nous avons réalisé ensemble, j’estime que le bilan est positif. »

Article paru dans le RL du 18/06/2016