Union Sportive d'Aumetz : site officiel du club de foot de AUMETZ - footeo

7 mai 2014 à 12:51

Aumetz : Les vestiaires des footballeuses inaugurés

Arlette Omodei a dévoilé la plaque qui porte son nom sur la façade des vestiaires féminins.

L'équipe féminine de l'Union Sportive Aumetz, section football, dispose maintenant de vestiaires spécifiques, ils viennent d'être inaugurés.

Depuis la création d'une équipe féminine de football à l'US Aumetz, la construction de vestiaires réservés aux filles était en projet. La municipalité et le comité du club avaient, d'un commun accord, décidé d'ériger deux modules au stade Jean-Marie- Gorisek. Ces vestiaires sont maintenant opérationnels, l'inauguration officielle a donné lieu à une cérémonie en présence du maire, Gilles Destremont, et de Joël Decleir, responsable de la section féminine au sein de la ligue de football de Lorraine.

La suggestion de dénommer ces vestiaires du nom d'Arlette Omodei avait fait l'unanimité. Mme Omodei, membre du conseil municipal durant trente et un an et adjointe au maire lors des derniers mandats était chargée des relations avec les associations sportives et culturelles de la commune. « Vous étiez proche de notre club, toujours à notre écoute, nous sommes heureux de vous honorer de cette façon », a déclaré le président de l'USA, David Malgarotti.

Avant son allocution, le président avait demandé de respecter une minute de silence à la mémoire de Jean Chotin, récemment décédé. « Il a présidé notre club pendant plusieurs années ». Dans cet hommage, il a associé l'ancien maire André Weiler, « un ardent supporteur ».

Un nom mérité

Gilles Destremont a confirmé l'intérêt de la municipalité pour le club. « D'autant plus que votre équipe féminine a rapidement progressé pour se hisser à un niveau régional, et puis c'est avec plaisir qu'à travers cette inauguration, nous saluons le dévouement de Mme Omodei pour la population d'Aumetz, ses attentions pour les associations dans l'exercice de ses responsabilités. »

Joël Decleir a félicité la municipalité et le club. « Au niveau des féminines, vous avez fait un gros effort, votre école a été labellisée et votre décision d'attribuer un nom féminin aux vestiaires est tout à votre honneur. A ma connaissance, il n'y a pas de stade de football ou d'installation qui en portent ». Très émue, Arlette Omodéi a remercié toutes les personnes présentes. « Il est vrai que le football fait partie de ma vie, a-t-elle reconnu. Dans ma jeunesse à Audun-le-Tiche, j'accompagnais mon père sur le stade dans la rue, je jouais au ballon avec les garçons. Etant la seule fille, j'étais obligatoirement goal ! Dès mon arrivée à Aumetz, j'ai suivi le parcours du club puis je m'y suis intéressée dans le cadre de mes responsabilités au conseil municipal. »

Les filles en finale

Après l'inauguration et le partage du verre de l'amitié, les footballeuses ont joué, contre Woippy, un match comptant pour la demi-finale de la coupe de Moselle. Dans cette rencontre où les défenses ne voulaient rien lâcher, les Aumessoises ont réussi à marquer un but, se propulsant en finale, pour la plus grande satisfaction du coach Boris Cigale, du staff et des supporteurs. L'adversaire n'est pas encore connu, l'autre demi-finale opposant Algrange 2 à Metz-Esap se jouera jeudi 8 mai.
Source : RL